La Massothérapie

La Massothérapie

Une pratique thérapeutique ancestrale

La massothérapie est une pratique médicinale qui remonte à plusieurs milliers d'années, bien que le terme ne soit apparu dans la langue française qu'à la fin du XIXe siècle. Cette technique est estimée à plus de 4 000 ans et trouve ses origines dans la médecine traditionnelle africaine, indienne et chinoise, entre autres.

 

Notre Philosophie :

Faire du Massage un Outil de Guérison Personnelle
Au cœur de notre pratique réside la conviction immuable que le massage n'est pas seulement un traitement, mais plutôt la base même de la guérison personnelle. Depuis des temps immémoriaux, les techniques de massage ont été employées pour activer le pouvoir naturel d'auto-guérisons du corps. Les produits de Wanderness viennent renforcer cette tradition ancestrale en offrant une expérience de bien-être profond, tout en honorant l'histoire millénaire du massage en tant que moyen puissant de guérison.

 

Des bienfaits qui ne sont plus à prouver :

Un corps fatigué et négligé sera plus difficile à mettre en mouvement et se fatiguera beaucoup plus rapidement. Cette pression pour le faire fonctionner correctement épuise peu à peu l'esprit, rendant chaque action et décision de plus en plus difficile.

Découvrez les bienfaits du massage avec les produits Wanderness.
Nous avons la solution pour vous : des produits de massage aux propriétés variées qui vous aideront à retrouver votre énergie vitale. Saviez-vous que le massage peut améliorer l'élimination des déchets, équilibrer le système immunitaire et avoir un impact positif sur votre cœur ? Essayez nos produits de massage pour profiter de tous ces avantages !

 

Bienfaits pour la circulation sanguine et lymphatique :

Le massage exerce une pression sur certains points permettant d’agir directement sur la circulation sanguine et lymphatique, ce qui améliore leur circulation dans l'ensemble du corps. Le sang transporte des éléments indispensables tels que l'oxygène, les nutriments et les hormones vers les différentes cellules corporelles. La lymphe, quant à elle, joue un rôle clé dans les défenses de l'organisme en nettoyant le corps et en éliminant les déchets tels que les bactéries et les cellules endommagées. Elle est également impliquée dans le processus digestif en absorbant les graisses et les vitamines liposolubles des aliments, ainsi qu'en transportant les déchets vers les organes d'élimination tels que le foie, les reins et les poumons. Une meilleure circulation sanguine et lymphatique permet d'éviter la sensation de jambes lourdes, la dilatation des vaisseaux sanguins, l'apparition de varices et d'œdèmes. En outre, cela apporte de l'énergie au corps et améliore sa tonicité tout en prévenant les maladies cardiovasculaires.

 

Réduction du stress et amélioration de la qualité de sommeil :

Le massage peut aider à réduire le stress en apaisant le système nerveux, qui produit du cortisol et de l'adrénaline pendant les périodes de stress. Ces hormones peuvent causer de l'anxiété, voire même déclencher une dépression, des facteurs qui perturbent le sommeil. En revanche, le massage stimule la sécrétion de sérotonine, une hormone qui participe à la synthèse de la mélatonine, hormone régulant ainsi le cycle circadien, c'est-à-dire les périodes d'endormissement et d'éveil. Le massage est un excellent moyen de soulager le stress et l'anxiété, ainsi que de détendre les muscles et de réguler le rythme naturel du corps. Il a un effet calmant sur le système nerveux, ce qui procure un soulagement mental et physique. Les tensions sont relâchées et l'esprit est libéré. De plus, le massage peut favoriser un sommeil réparateur plus profond et vous donner une énergie renouvelée.

 

Soulagement des douleurs :

La massothérapie aide au relâchement des tensions musculaires, ce qui apporte une diminution des douleurs chroniques notamment dans le dos, le cou et les épaules. Elle permet la sécrétion des endorphines, substances proches des opiacées, possédant des pouvoirs antalgiques, agissant comme un euphorisant et un relaxant puissant tout en procurant un état de bien être et de plénitude mais qui sont sans effet secondaire et sans accoutumance. La circulation sanguine et lymphatique étant activées, cela permet une diminution de l’inflammation. Les muscles sont assouplies entraînant une amélioration de votre posture, ce qui prévient les douleurs chroniques.

 

Renforcement du système immunitaire :

La massothérapie renforce le système immunitaire en stimulant la circulation de la lymphe à travers le corps. Cette action permet de renforcer l'effet de défense du corps contre les bactéries, les virus et les organismes pathogènes. En améliorant la circulation lymphatique, le corps élimine naturellement les toxines par les différents émonctoires tels que le foie, les reins, le côlon, les poumons et la peau. Pour obtenir un maximum de bienfaits et favoriser ce processus, il est recommandé de boire beaucoup d'eau et de s'hydrater après chaque séance de massothérapie. En renforçant le système lymphatique, la massothérapie améliore également votre état de santé général.

 

Favoriser une attitude positive !

La massothérapie apporte des avantages considérables à l'organisme tout entier. En agissant sur le système nerveux, elle permet d'avoir un impact positif sur l'ensemble du corps, tant sur le plan physique que mental. En effet, tout est lié : le stress entraîne une diminution de la qualité du sommeil, affaiblit le système immunitaire, réduit l'énergie et augmente la vulnérabilité à différentes maladies. Le taux de cortisol, responsable du stress, diminue grâce à la massothérapie, tandis que la production de dopamine, l'hormone du plaisir et de la motivation, est stimulée. Cette pratique permet également d'accroître la confiance en soi, de mieux gérer les émotions et, qui sait, de voir la vie sous un jour plus favorable !

Retour au blog